Provence – Entre soleil, cigales, vieilles pierres

Provence

Entre soleil, cigales, vieilles pierres

Nous avons passé 15jrs en Provence cet été, l’occasion pour moi de faire autant chauffer mon crâne que le capteur de mon appareil photo. Nous étions basés à Maussane les Alpilles à environ 5 min des baux de Provence et 30 min au sud d’Avignon.

Inutile de vous dire qu’il a fait très beau et très chaud durant ces 15 jrs. Parfois même un peu trop pour moi (pas forcément habitué). On ne va pas se plaindre non plus, pendant ce temps-là l’Ouest de la France (où je vis habituellement) était sous la grisaille…

Amateur de visites et de vieilles pierres, je n’ai pas été déçu, de St Rémy de Provence à Orange en passant par les Baux, Arles ou Avignon, nous avons pu admirer ses richesses tant architecturales qu’historiques.

Voici un reportage photo qui vous présente différents lieux visités en espérant que cela vous plaît autant que moi.

Lieux visités

St Rémy de Provence – Les Baux de Provences – Les carrières de lumière – Le pont du Gard – Lacoste – Bonnieux – Menerbes – Orange – Barbentane – St Michel de Frigolet – Tarascon – Avignon – Pont de Benezet – Palais des papes – Arles – Montmajour – Uzès – Site archéologique de Glanun.

 

error: Le contenu de ce site est protégé par un copyright