EM PHOTOGRAPHE

Mais qui es-tu ?

A propos

C’était vraiment très intéressant !

new-profil-2021-600px

Bonjour,

Etant discret de nature, il ne m’est pas facile de parler de moi. Je me présente avec ces quelques lignes et je vous en dis un peu plus sur mon approche photographique.

La photographie a toujours fait partie de moi. Bien avant que je possède un appareil photo. Tout a commencé lorsque je feuilletais mes magazines sur la musique (hard rock magazine, hard force..) et je me disais à chaque fois que je regardais les posters au milieu “qu’est ce que j’aimerais être devant la scène et suivre tous ces groupes”. J’avais 11 ans et quelque part et sans m’en rendre compte la photo était dans un coin de ma tête. C’est 10 ans plus tard que je me lance sérieusement dans la photographie.

Je suis ce qu’on appelle un autodidacte. Je dois mes connaissances photographiques aux ouvrages techniques, d’auteurs, à certains films, mais surtout aux expérimentations et à la pratique.

J’ai commencé comme beaucoup par la photo argentique, puis au fil des années le désir d’immédiateté m’oriente naturellement vers le numérique. Mes idées et ma maîtrise en photo sont en constante évolution, ma soif d’apprendre et l’envie de découvrir de nouvelles techniques ne tarissent pas.

La retouche ne me pose pas de problème tant qu’elle est au service de la photo originale. Sans entrer dans le débat, un paysage, une scène que vous avez devant les yeux ne seront pas forcément rendus fidèlement par votre appareil photo (les écarts de luminosité) même si les progrès technologiques sont énormes d’année en année. L’oeil est une machine de guerre, l’appareil un outil tout comme les bains de développement ou mon ordinateur aujourd’hui.

Si vous naviguez sur mon site internet et que vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous avez pris le temps de voir mon travail, de regarder mes prestations proposées et que sur un malentendu vous êtes intéressé pour collaborer avec moi. Je prône une photographie humaniste, documentariste et vivante.
Je suis un touche à tout sans m’éparpiller.

“Il n’y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n’y a que la qualité du regard qui se pose sur eux.” Jeanloup Sieff

Je suis photographe tout simplement.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de notre passion commune bien entendu, mais aussi de vos projets et ainsi savoir comment nous pourrons les réaliser.

“Créons ensemble les photos qui vous ressemblent.”

A très bientôt

Erick Martineau

Suivez moi sur Facebook
Suivez moi sur Instagram