MA DERNIÈRE MISSION
C’est l’histoire d’un homme usé par la vie, obligé de faire des choses qu’il n’aime pas à cause d’une dette d’honneur. Et lorsque son patron l’appelle pour lui donner les consignes d’une nouvelle mission il est au bout du rouleau. Il ne veut plus de cette vie.
Mais c’est aussi un homme d’honneur et il va s’acquitter de sa dette. Il monte dans sa mustang Fastback 390 de 1966 pour se rendre à un endroit où il sait que la « cible » se rendra. Il parcours les rues de la ville sur ses gardes, il est tendu. Il le sait c’est la mission, c’est sa dernière mission.
Lorsqu’il arrive sur le lieu d’interception et qu’arrive enfin l’homme à abattre, il est prêt ! Il n’aime plus ce qu’il fait, mais c’est un professionnel et il mettra tout en œuvre pour arriver à ses fins.
Il l’assomme, le transporte et le dépose inanimé dans son coffre. Direction un lieu discret pour en terminer une fois pour toutes.
La nuit est tombée et quoi de mieux qu’un terrain vague éloigné de toutes habitations pour enfin se libérer de sa dette.
La cible est à genoux, il sait que c’est fini pour lui. Le tueur à gage qui est debout devant lui a un flingue dans une main et un portable dans l’autre. Il va l’abattre et ce n’est même plus la peine de supplier.
L’homme de main dit à son patron que c’est fini, que sa dette est réglée et qu’ils sont quittent.
Le boss à l’autre bout du fil le confirme et lui rend sa liberté une fois sa mission accomplie.
Le tueur abat la cible, le remet dans son coffre. Il ne reste plus qu’à se débarrasser du corps, mais ça, il a l’habitude.
La voiture s’éloigne dans la nuit profonde.
On ne reverra plus la mustang Fastback en ville.
« Ma dernière mission » est un projet photo que j’ai voulu mettre en place depuis longtemps. Celui-ci est a pour thème le polar ou thriller. Mon style de film préféré. En demandant à Gregor Lesimple « l’homme de main » et Rodrigue Tardiveau « la cible » j’étais sure d’avoir à ma disposition des attitudes et des « gueules » comme on dit dans le cinéma qui colleront parfaitement avec ce que je voulais faire. Le clou du spectacle c’est quand même cette superbe Ford Mustang Fastback 390 de 1966 qu’a bien voulu nous prêter Eric un collègue de boulot sous le conseil avisé de Yann Guingueno aka Black lodge making qui m’a également assisté dans mon projet.
Gregor Lesimple
Site perso – Book
Instagram
Rodrigue Tardiveau
Site perso – Book
Instagram
Yann Guingueno
Instagram